DiversTennis

Alexander Zverev passe au 3e tour du US Open

L’Allemand Alexander Zverev a accédé au troisième tour du US Open avec un gain facile en trois manches de 6-4, 6-4 et 6-2 contre le Français Nicolas Mahut. L’athlète de 21 ans en sera à une première rencontre de troisième tour lors de ce tournoi.

« Je suis très heureux d’être au troisième tour. C’est le Grand Chelem où j’ai eu le plus de mal dans le passé », a analysé Zverev.

Le quatrième favori du tournoi n’a pas fait durer le suspense bien longtemps. Il a été tout simplement fumant en retour avec une réussite parfaite de cinq bris en cinq occasions dans le match, remportant 42% des points sur le service de son adversaire.

Il a également réalisé 43 coups gagnants contre seulement 15 fautes directes dans la rencontre. De l’autre côté, le vétéran Nicolas Mahut n’a absolument rien pu faire face à la puissance et la précision de son adversaire.

Lors du prochain tour, Zverev affrontera son compatriote Philipp Kohlschreiber qui a disposé de l’Australien Matthew Eden en quatre manches de 6-7(1), 6-3, 6-2 et 6-0.

Dans les autres matchs, quelques têtes de série ont subi la défaite lors du deuxième. Parmi les surprises, on peut noter l’élimination de l’Italien Fabio Fognini (14) contre l’Australien John Millman et le Sud-Coréen Hyeon Chung (23) face au Kazakh Mikhail Kukushkin.


Résultats 2e tour ATP

Victoires : 

A. Zverev (4), N. Kyrgios (30), J. Millman, M. Kukushkin, P. Kohlschreiber

Défaites : 

F. Fognini (14), H. Chung (23), M. Ebden. N. Mahut

Crédit photo : usopen.org

Article précédent

Lukas Modric nommé joueur de l'année UEFA

Article suivant

Eugenie Bouchard ne peut poursuivre sa séquence

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *