DiversTennis

Alexander Zverev survit à une balle de match

Le parcours de l’Allemand Alexander Zverev (2) à Roland-Garros a bien failli se terminer au troisième tour, alors qu’il a dû effacer une balle de match pour survivre au Bosnien Damir Dzumhur (26) en 5 manches de 6-2, 3-6, 4-6, 7-6(3) et 7-5.

La stratégie d’y aller de plusieurs amortis pour Dzumhur a bien failli fonctionner, alors que l’Allemand ne semblait pas vraiment à l’aise au filet, remportant seulement 43% de ses points dans cette situation.

Le Bosnien a obtenu une balle de match à 5-4 au set ultime, mais il n’a pas été en mesure de compléter le travail pendant que Zverev a retrouvé son rythme juste à temps. Il s’agit d’une deuxième rencontre consécutive de 5 manches pour lui, alors que la fatigue pourrait le rattraper dans un match plus serré. Il vient encore de passer près de 4 heures sur le terrain.

En fond de terrain, la rencontre a été chaudement disputée, alors que les deux joueurs ont obtenu 51 coups gagnants chacun et que Zverev a frappé 73 fautes directes contre 68 pour son adversaire.

Pour une place en quarts de finale, l’Allemand affrontera maintenant le Français Lucas Pouille (15) ou le Russe Karen Kachanov qui s’affrontent présentement. La pluie a toutefois stoppé l’action.

Ailleurs sur le circuit, le Bulgare Grigor Dimitrov (4) a encore déçu, alors qu’il s’est à nouveau incliné au troisième tour de Roland-Garros. Il a subi une défaite en trois manches de 7-6(4), 6-2 et 6-4 face à l’Espagnol Fernando Verdasco (30).


Résultats 3e tour ATP

Victoires : 

A. Zverev (2), D. Thiem (7), K. Nishikori (19), N. Djokovic (20), F. Verdasco (30)

Défaites : 

G. Dimitrov (4), P. Carreno-Busta (10), R. Bautista-Agut (13), D. Dzumhur (26),

Crédit photo : si.com

Article précédent

Mihaela Buzarnescu surprend Elina Svitolina

Article suivant

Direction Floride pour Max Pacioretty ?

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *