DiversTennis

Anastasija Sevastova surprend Sloane Stephens

La Lettonne Anastasija Sevastova (19) a surpris l’Américaine Sloane Stephens (3) en deux manches de 6-2 et 6-3 en quarts de finale du US Open cet après-midi.

Elle n’a pas vraiment semblé intimidée par la troisième raquette mondiale qui a remporté le tournoi à Flushing Meadows l’an dernier. Il s’agit du meilleur résultat de la carrière de la Lettonne dans un tournoi majeur et surtout d’une première présence en demi-finale à New York. L’an passé, c’est Stephens qui avait eu le dessus en quarts de finale.

Sevastova a été très opportuniste dans cette rencontre, alors qu’elle a brisé son adversaire à 5 reprises sur 8 occasions, malgré 82% de précision pour les premières balles en jeu de Stephens.

De l’autre côté, Sevastova a également sauvé 7 balles de bris sur 9 au total. Ainsi, elle a été très solide dans les moments clés de la rencontre pour s’emparer d’une victoire très surprenante face à une joueuse plus expérimentée.

Malgré tout, il faut noter que le match a été très serré en échange, alors que Stephens a frappé 13 coups gagnants et 27 fautes directes contre 18 coups gagnants pour son adversaire et 28 fautes directes.

Avec ce résultat décevant, Stephens pourrait maintenant se retrouver à l’extérieur du top 10 mondial à la conclusion du tournoi.

Pour la rencontre dans le carré d’as, Sevastova affrontera donc la gagnante du duel entre l’Américaine Serena Williams et la Tchèque Karolina Pliskova qui s’affronteront un peu plus tard en soirée.

Crédit photo : Usopen.org

Article précédent

Jesperi Kotkaniemi parmi les meilleurs espoirs de la LNH

Article suivant

C'est également la rentrée chez le Canadien

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *