CombatDivers

Andre Ward se retire du monde de la boxe

Le boxeur IBF, WBO et WBA des poids mi-lourds, Andre Ward (32-0-0) a annoncé aujourd’hui qu’il se retirait du monde de la boxe. Il est d’ailleurs considéré comme le meilleur boxeur au monde toutes catégories confondues.

Il faut comprendre que le contrat de l’Américain avec la chaîne HBO vient de se terminer entre les deux clans. HBO avait présenté six des sept derniers combats du combattant, dont les deux derniers face à Sergey Kovalev.

L’athlète de 33 ans est toujours invaincu en 32 combats professionnels, alors qu’il vient de défaire Kovalev deux fois consécutive. Il s’était ainsi emparé des titres de la WBA, de la WBO et de l’IBF des poids mi-lourds

Ward a terminé 16 combats avant la limite au cours de sa carrière. Il a également remporté la médaille d’or des poids mi-lourds lors des Jeux olympiques à Athènes en 2004.

« Je veux être clair, je quitte parce que mon corps ne peut plus supporter les rigueurs du sport, ce qui fait en sorte que mon désir de combattre n’est plus là. Si je ne peux pas offrir à ma famille, mon équipe et les fans tout ce que j’ai, alors je ne devrais plus me battre », a expliqué Andre Ward par communiqué.

Crédit photo : thefightcity.com

Article précédent

Un troisième match préparatoire chez le Canadien

Article suivant

Une saison déterminante pour Ryan Getzlaf

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *