DiversTennis

Angelique Kerber passe facilement en quarts de finale

On en parle peu depuis le début du tournoi de Roland-Garros, mais l’Allemande Angelique Kerber (12) est passée facilement en quarts de finale grâce à un gain en deux manches de 6-2 et 6-3 contre la Française Caroline Garcia (7).

Il s’agit de sa deuxième présence en carrière aux quarts de finale à Paris après 2012. Elle avait accédé au 4e tour en 2013 et 2014 seulement.

Passant à peine plus d’une heure sur le terrain, l’Allemande a utilisé sa précision en fond de terrain pour mettre la pression sur Garcia, la favorite de la foule. Avec seulement 11 coups gagnants, Kerber n’a pas dominé dans cette facette du jeu, mais elle a profité des 36 fautes directes de son adversaire pour signer la victoire.

Au service, elle n’a concédé qu’une seule balle de bris, alors que Garcia a brisé sur ce jeu. Cependant, il s’agit du seul point positif du match pour la Française.

Kerber affrontera la Roumaine et favorite du tournoi, Simona Halep, au prochain tour. Celle-ci a également remporté un match facile en deux manches de 6-2 et 6-1 face à la Belge Elise Mertens (16). Elle a passé moins d’une heure sur le terrain.

À noter que la Russe Maria Sharapova n’a pas eu à se présenter sur le terrain pour la huitième de finale puisque l’Américaine Serena Williams a déclaré forfait avant le début du match. Elle s’est blessée au niveau des pectoraux et n’était pas en mesure d’effectuer ses services. Sharapova affrontera la gagnante du duel entre Garbine Muguruza (3) et l’Ukrainienne Lesia Tsurenko.


Résultats 4e tour WTA :

Victoires : 

S. Halep (1), A. Kerber (12), D. Kasatkina (14), M. Sharapova (28) forfait,

Défaites : 

C. Wozniacki (2), C. Garcia (7), E. Mertens (16), S. Williams forfait

Crédit photo : wtatennis.com

Article précédent

La nouvelle stratégie du Canadien au repêchage

Article suivant

Trop facile pour Rafael Nadal

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *