DiversTennis

Ashleigh Barty trop forte pour Eugenie Bouchard

L’Australienne Ashleigh Barty (17) a freiné la séquence d’Eugenie Bouchard au 2e tour de Wimbledon avec un gain en deux manches de 6-4 et 7-5.

Bien que la Québécoise semblait en pleine confiance pour cette rencontre, elle n’a pas été en mesure d’avoir le dessus dans cet affrontement. Après avoir perdu le premier set, elle avait réussi à mener 5-2 en deuxième manche, mais Barty est revenue de l’arrière pour gagner les cinq parties suivantes et conclure le match en 1 heure et 33 minutes de jeu.

En fin de rencontre, Bouchard a tenté de survivre en sauvant 4 balles de match, mais la poussée en confiance de son adversaire n’a pas été freinée et le parcours de la Québécoise s’est terminé ainsi.

La clé dans cette rencontre est le jeu au service de l’Australienne qui a remporté 83% de ses premières balles en jeu, en plus de récolter 9 as. Bouchard a réussi seulement 5 as et une efficacité de 68% de points gagnés avec ses premières balles en jeu.

Bouchard avait accédé au tableau principal de ce tournoi du Grand chelem en remportant ses trois matchs de qualifications.

Au 3e tour, Barty sera confrontée à la Russe Daria Kasatkina (14) qui a vaincu la Kazakh Yulia Putintseva en deux manches de 6-2 et 6-3.


Résultats 2e tour WTA

Victoires :

S. Halep (1), A. Kerber (11), J. Ostapenko (12), D. Kasatkina (14), E. Mertens (15), A. Barty (17),

N. Osaka (18), B. Strycova (23), D. Gavrilova (26), C. Suarez Navarro (27), A. Kontaveit (28),

Défaites :

G. Muguruza (3), J. Konta (22), S. Stosur, E. Bouchard

Crédit photo : celebeyes.com

Article précédent

Le Canadien toujours dans la course pour Duclair

Article suivant

Les Blue Jackets et Boone Jenner évitent l'arbitrage

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *