DiversTennis

Au tour de Simona Halep de tomber

La Roumaine Simona Halep (1) a été surprise par la Taïwanaise Su-Wei Hsieh en trois manches de 6-3, 4-6 et 7-5 au troisième tour.

Il ne reste plus que la Tchèque Karolina Pliskova (7) après trois rondes, alors que Halep devient la 9e joueuse du tournoi à être éliminée parmi le top 10. Cette élimination ouvre donc la porte à plusieurs joueuses, dont Serena Williams, pour remporter ce tournoi inattendu cette année.

Il faut noter le grand manque d’opportunisme de la meilleure joueuse au monde qui a profité de seulement 7 chances de briser sur un total de 23 dans la rencontre. Pendant ce temps, son adversaire en a converti le même nombre, mais en seulement 12 tentatives. La grosse différence s’est vue au filet, alors que la Taïwanaise a remporté 83% de ses points en avançant sur le terrain contre 47% pour Halep.

En ronde des 16, Su-Wei Hsieh affrontera la Slovaque Dominika Cibulkova qui a également causé une certaine surprise en éliminant la Belge Elise Mertens (15) en deux manches identiques de 6-2.


Résultats 4e tour WTA

Victoires : 

J. Ostapenko (12), D. Kasatkina (14), S-W. Hsieh, B. Bencic, A. Van Uytcanck, D. Cibulkova

Défaites :

Halep (1), E. Mertens (15), A. Barty (17), C. Suarez-Navarro (27), A. Kontaveit (28), V. Diatchenko,

Crédit photo : lesoir.be

Article précédent

La victoire à domicile devra attendre pour les Alouettes

Article suivant

Taïder en marque deux, l'Impact encore victorieux!

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *