DiversTennis

Balade dans le parc pour Angelique Kerber

L’Allemande Angelique Kerber (21) n’a eu besoin que de 51 minutes pour passer en demi-finale des Internationaux d’Australie grâce à une victoire en deux manches de 6-1 et 6-2 face à l’Américaine Madison Keys (17).

Sa trop de difficulté, elle a dirigé le jeu avec seulement 7 fautes directes contre 25 pour l’Américaine. Les deux joueuses ont toutefois réussi le même nombre de coups gagnants avec 13. Kerber a également dominé au service grâce à 85% de points gagnés avec sa première balle de service en jeu. Il faut dire qu’elle a énormément utilisé ses jambes pour demeurer en vie dans les points.

Elle a donc conservé sa fiche parfaite de 14 victoires en autant de match depuis le début de la saison et est toujours la seule joueuse du carré d’as qui a remporté un tournoi majeur de la WTA. En 2016, Kerber avait remporté le tournoi de Melbourne face à Serena Williams et elle espère réaliser l’exploit à nouveau.


Dans le deuxième match du jour, la Roumaine Simona Halep (1) s’est également qualifiée pour la demi-finale en disposant de la Tchèque Karolina Pliskova (6) en deux manches de 6-3 et 6-2.

Après avoir connu un très lent départ en concédant les trois premières parties du match, Halep s’est bien reprise en remportant les six jeux suivants pour s’emparer de la première manche. Elle a ensuite conclu le travail du deuxième set en 71 minutes au total sur le terrain.

Il faut dire que Pliskova a manqué de constance en fond de terrain, si bien qu’elle a frappé 28 fautes directes contre 10 pour Halep qui est reconnue pour sa régularité en fond de terrain.

Les Internationaux d’Australie étaient le dernier tournoi majeur où la Roumaine n’avait pas réussi à atteindre la demi-finale. Elle est toutefois encore en quête de son premier Grand Chelem en carrière.

Crédit photo : skysports.com

Article précédent

Le Canadien freine la séquence de l'Avalanche

Article suivant

Hyeon Chung a rendez-vous avec Roger Federer

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *