Basketball

Blake Griffin passe des Clippers aux Pistons !

Grosse transaction dans la NBA ce soir, alors que le joueur vedette Blake Griffin change d’adresse. Ce dernier rejoint les Pistons de Detroit avec ses coéquipiers Brice Johnson et Willie Reed en retour de Tobias Harris, Avery Bradley, Boban Marjanovic ainsi qu’un choix de première ronde en 2018 et un choix de deuxième ronde en 2019 aux Clippers. La nouvelle a été rapportée en primeur par Adrian Wojnarowski de la chaine américaine ESPN.

On peut dire que c’est une drôle de décision prise par le directeur général Dave Wohl et son entourage puisque l’équipe lui avait accordé un contrat de 5 ans avec un total de 171 millions de dollars l’été dernier. Les Clippers seraient de gros vendeurs présentement, voulant prendre un virage jeunesse, mais tout en restant compétitifs. Il ne serait donc pas surprenant de voir partir d’autres gros noms comme DeAndre Jordan ou Louis Williams dans les prochaines semaines pour des joueurs plus jeunes et des choix de repêchage.

Pour ce qui est des Pistons, l’ajout de Griffin dans leur alignement est un atout important, eux qui n’ont pas eu de joueur d’impact comme lui, depuis Jerry Stackhouse au début des années 2000. Évidemment, ils perdent leurs deux meilleurs pointeurs présentement en Harris et Bradley, mais ils vont pouvoir compter sur un trio assez intéressant composé de Blake Griffin, Andre Drummond et Reggie Jackson, une fois que ce dernier reviendra de sa blessure à la cheville.

Présentement en 9e position de l’est, il ne serait pas surprenant de voir Detroit s’avancer et faire les séries cette année. Est-ce que ce sera pareil pour les Clippers ? À suivre…

Crédit photo : NESN.com

Texte de Jonathan Travers

Article précédent

Ronda débarque enfin !

Article suivant

Fernando Alonso participera aux 24h du Mans

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *