BasketballDiversNon classé

Les Nets se payent tout un trio !

Les Nets de Brooklyn ont effectués des mouvements fort importants pour améliorer leur club. C’est avec les signatures de Kevin Durant, Kyrie Irving et DeAndre Jordan que ce club new yorkais sera compétitif dès l’an prochain.

Malgré une blessure importante au tendon d’Achille, Durant s’est entendu avec les Nets pour un contrat de 164 millions pour 4 ans. Pour ce qui ait de Irving, l’ancien meneur des Celtics a signé pour 4 ans, lui aussi, pour un joli montant total de 141 millions. Il est important de rappeler ici, que les deux joueurs ont décidés de signer des contrats moindres pour ajouter le contrat (4 ans/40 millions) de leur bon ami DeAndre Jordan.

Solide offensive

L’offensive des Nets sera grandement amélioré avec ces athlètes de haut niveau. Ces trois amigos ont déjà joué ensemble pour l’équipe américaine lors des derniers Jeux Olympiques d’été. Kevin Durant et Kyrie Irving ont été des pièces maîtresse en remportant la médaille d’or à Rio pour les États-Unis en 2016. En carrière, le premier a maintenu une moyenne de 27 points par match. Pour ce qui ai du meneur de 27 ans, celui-ci a une moyenne de 22 points par match. Cette offensive sera dévastatrice dès que Durant pourra marcher convenablement sur ses deux pieds.

Nouvelle réalité

Les ajouts importants de la part du directeur général des Nets, Sean Marks, montrent bien la réalité du monde du basketball d’aujourd’hui. Cette même époque où les joueurs veulent décider de leur sort et font des choix judicieux pour amener un championnat dans la ville choisie. On peut penser au super trio du Heat de Miami avec les LeBron/Wade/Bosh. Les joueurs veulent maintenant décider de former un solide duo (ou trio) pour espérer aux grands honneurs. Le choix de Kahwi Leonard de se joindre aux Clippers de Los Angeles a été tout orchestré. Pour que le joueur par excellence du dernier championnat de la NBA se joigne à cette équipe, le club californien devait à tout prix ajouter un élément fort. Cet élément, il a été acquis via une transaction majeure qui a envoyé le talentueux Paul George avec les Clippers.

Bref, avec tout cela, l’équipe des Nets sera une force dans la NBA au cours des prochaines années. Mais, il ne faut surtout pas oublier la nouvelle formation des Lakers de Los Angeles avec les ajouts de Davis, Green et Cousins. Les deux clubs californiens seront à surveiller, également, la saison prochaine.

crédit photo: img.over-blog-kiwi.com

Maxime Gagné

Article précédent

Les Sharks règlent un autre dossier important

Article suivant

Luc Brodeur-Jourdain devient entraineur avec les Als

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *