BasketballDivers

Les Raptors échappent une avance, et la partie

Mercredi soir, au Fiserv Forum de Milwaukee, les Raptors de Toronto visitaient les Bucks de Milwaukee dans le cadre du premier affrontement de la finale de l’association de l’Est.

Les Raptors ont rapidement donné le ton en début de rencontre. Si bien qu’après les douze premières minutes de jeu, ils détenaient déjà une avance de 34 à 23. Mené par les joueurs étoiles Leonard, Lowry et Siakam, ainsi que par de solides jeux en défensive du centre Marc Gasol, on sentait Toronto sortir un gros match et s’imposer face à la bande de Giannis Antetokounmpo.

Au deuxième ainsi qu’au troisième quart, le jeu est devenu beaucoup plus équilibré. Léger avantage au niveau des points marqués du côté des Bucks (4 de plus sur deux quarts), mais ce n’était pas suffisant pour reprendre les devants. Les Raptors menaient alors depuis le milieu du premier quart. Antetokounmpo a d’ailleurs manqué une belle opportunité de donner les devants à son équipe avec deux lancers francs au troisième douze. Le candidat au titre de joueur par excellence de la NBA les a cependant raté tous les deux, transformant les partisans qui scandaient «M-V-P», en une foule complètement silencieuse.

Les Raptors amorçaient donc le dernier quart avec une avance de 83 à 76. C’est à ce moment que les choses se sont rapidement gâtées pour la troupe de Nick Nurse. Propulsés par une performance électrisante de Brook Lopez, probablement la meilleure partie de sa vie d’ailleurs, les Bucks ont complètement dominé les Raptors, pour finalement reprendre les devants. Cette fois, pour de bon, en route vers une victoire de 108 à 100. Lopez a ainsi terminé sa soirée de travail avec un impressionnant total de 29 points et 11 rebonds.

Il faut quand même souligner la performance historique de Kyle Lowry, qui a réussi pas moins de 7 lancers de 3 points, dépassant son record en séries éliminatoires qui était de 6. Le record de la franchise appartient à nul autre que Vince Carter, qui en avait réussi 9 en 2001. Lowry a terminé sa soirée avec 30 points et 8 rebonds, tandis que Kawhi Leonard, a amassé 31 points et 9 rebonds, malgré une performance effacée au quatrième quart… À l’image du reste de l’équipe.

Les deux équipes se retrouveront à nouveau vendredi soir, dans le cadre du match numéro 2.

Crédit photo: thestar.com

Article précédent

Journée en dents de scie pour Tiger Woods

Article suivant

Retour de Jason Spezza avec les Sénateurs ?

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *