DiversTennis

Bianca Andreescu remporte le US Open contre Serena Williams

La Canadienne Bianca Andreescu a remporté son premier titre majeur en carrière avec un gain en deux manches de 6-3 et 7-5 contre l’Américaine Serena Williams. Le duel s’est terminé en 1 heure et 40 minutes au total.

Au premier set, la plus jeune a réussi à briser son adversaire dès la première partie, alors que Serena a frappé deux doubles fautes consécutives. Puis, Andreescu a démontré beaucoup de constance au service et en fond de terrain, forçant Williams à frapper 14 fautes directes. Un autre bris à la fin de la première manche a donné le set à la Canadienne.

En deuxième manche, Andreescu a perdu une balle de match et une avance de 5 à 1 pour permettre à Williams de faire 5-5, mais la Canadienne a ensuite gagné son service et complété le travail avec un cinquième bris dans la rencontre.

Après avoir fait l’accolade à Williams au milieu du terrain et remercié l’arbitre, elle s’est lancée sur le dos pour savourer le moment par terre. Elle semblait vidée d’énergie après un tournoi intense.

Avec cette victoire, Andreescu est assurée d’un montant de 2,6 M$ de bourse, alors qu’elle grimpera au 5e rang mondial avec ce gain. Elle devient la première représentante du Canada à remporter un titre majeur en simple, alors qu’elle a signé un huitième gain en autant de matchs face à un membre du top 10. Elle montre un dossier de 45-4.

Serena Williams perd donc une autre chance de remporter un 24e titre majeur en carrière. Ce qui aurait égalé le record de Margaret Court. Une quatrième finale consécutive perdue dans un tournoi du Grand Chelem.

Crédit photo : stadiummastro.com

Article précédent

Les Jets de Winnipeg règlent un autre dossier

Article suivant

Brandon Prust et Marie-Pier Morin se séparent

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *