DiversTennis

Bianca Andreescu se paie une finale au US Open

La Canadienne Bianca Andreecsu disputera une 1ere finale majeure en carrière avec un gain contre la Suisse Belinda Bencic en 2 manches de 7-6(3) et 7-5.

Cette rencontre de demi-finale n’aura pas été de tout repos, alors que son adversaire a été dominante au service, concédant seulement 33% des points avec la balle en main. Cependant, Andreescu a encore brillé dans les moments importants, sauvant une balle de manche au premier set et deux autres en deuxième manche. Elle a finalement réussi à s’imposer avec du jeu solide en échange pour conclure le match en 2 heures et 12 minutes.

L’athlète de 19 ans aura donc rendez-vous avec la légende Serena Williams samedi après-midi, elle qui a disposé de l’Ukrainienne Elina Svitolina en deux manches de 6-3 et 6-1. Une reprise de la finale de la Coupe Rogers où l’Américaine avait déclaré forfait en raison d’une blessure au dos. Cette fois-ci, les deux joueuses seront en meilleure forme.

Les deux athlètes auront aussi rendez-vous avec l’histoire, alors qu’Andreescu deviendrait la première joueuse depuis Williams à remporter le tournoi à sa première participation en carrière et aussi la première canadienne de l’histoire.

De son côté, l’Américaine tentera d’égaler le record de Margaret Court avec un 24e titre majeur en carrière. Ce serait un septième titre à Flushing Meadows

William a perdu ses trois dernières finales en grand chelem. Est-ce que Bianca peut faire augmenter cette séquence à 4 ?

Crédit photo : sportsnet.ca

Article précédent

Prévision LNH 31 en 31 : Penguins de Pittsburgh

Article suivant

Ryan Poehling souhaite être dominant

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *