DiversGolf

Brooks Koepka réalise une première depuis 1989

L’Américain Brooks Koepka a réalisé une première de la PGA depuis 1989, remportant un second U.S. Open consécutif aujourd’hui. Il a terminé son tournoi avec un score de +1, un seul coup devant Tommy Fleetwood.

Curtis Stange en 1988 et 1989 avait été le dernier joueur de la PGA à remporter deux titres du U.S. Open en deux ans. Le septième golfeur dans l’histoire en 115 ans d’histoire. Il faut dire que Koepka ne s’est pas contenté d’un rôle de spectateur aujourd’hui, alors qu’il a retranché deux coups sous la normale pour remettre une carte finale de 68.

Fleetwood a d’ailleurs bien failli surprendre le circuit, alors qu’il a connu une journée de rêve. Il a réussi un total de 8 oiselets au cours de sa journée, dont 4 de suite entre le 12e et le 15e trou. L’Anglais doit se contenter de la deuxième position, mais il a mis beaucoup de pression sur Koepka avec son impressionnante carte de 63. Sa journée de 78, hier, ne l’aura pas vraiment aidé puisque Koepka a été le plus constant tout au long du tournoi.

Meneur depuis le début du weekend, Dustin Johnson a été un peu plus conservateur lors de la ronde finale, se retrouvant à égalité avec trois autres joueurs après trois jours de compétition. Il a dû se contenter d’une carte de 70 qui l’a reléguée à égalité en 3e position avec Tony Finau à +3.

Il faut également savoir que plusieurs golfeurs ont vivement critiqué la difficulté du parcours et les organisateurs l’ont rendu un peu plus facile pour la ronde finale. Les verts ont été ralentis par l’arrosage et les drapeaux ont été placés à des endroits plus accessibles. Ce qui a aussi été payant pour Rickie Fowler qui a réussi une carte de 65 dans la ronde finale.

Crédit photo : sportingnews.com

Article précédent

Le Brésil se contente d'un match nul contre la Suisse

Article suivant

Intérêt mutuel entre le Canadien et Tomas Plekanec

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *