DiversTennis

Le Canada à égalité avec la Croatie à la Coupe Davis

Après la première journée de compétition du premier tour du groupe mondial de la Coupe Davis, l’équipe canadienne est à égalité avec la Croatie par la marque de 1-1 aujourd’hui. Les affrontements en simple sont déterminés par le gagnant de trois manches sur cinq.

Dans le premier duel du jour, Vasek Pospisil s’est incliné en quatre manches de 3-6, 6-2, 6-3 et 6-2 face à Borna Coric. Le Canadien remplaçait Peter Polansky qui est ennuyé par une blessure au coude.

Malgré ce revers, le jeune Denis Shapovalov a ravivé les espoirs de son équipe en remportant son match en simple. Il a vaincu Viktor Galovic en trois manches rapides de 6-4, 6-4 et 6-2. Il a réussi quatre bris, 10 as et 17 coups gagnants pour conclure l’affrontement en une heure et 50 minutes. Classé au 48e rang mondial, il est le meilleur joueur du Canada actuellement.

Nestor et Pospisil affronteront Franko Skugor et Ivan Dodig lors du double, samedi. Deux autres matchs en simple auront lieu dimanche. Denis Shapovalov contre Borna Coric et Vasek Pospisil face à Viktor Galovic.

Le gagnant de ce premier tour affrontera la Suisse ou le Kazakhstan en quarts de finale du groupe mondial au mois d’avril. Les Kazakhs mènent actuellement 2 à 0.

Crédit photo : cbc.ca

Article précédent

Phillip Danault de retour sur la glace

Article suivant

Alvin Kamara, recrue de l'année dans la NFL

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *