BasketballDivers

Carmelo Anthony passe au Thunder

Les Knicks de New York ont échangé Carmelo Anthony au Thunder d’Oklahoma City en retour de Enes Kanter, Doug McDermott et un choix de 2e ronde.

Au cours de la dernière semaine, Anthony avait accepté d’agrandir sa liste d’équipes pour laquelle il accepterait de se faire échanger par les Knicks. Les Cavaliers de Cleveland et les Rockets de Houston faisaient partie des formations potentielles. La transaction n’a toutefois pas encore été confirmée puisqu’Anthony doit accepter l’entente avec une signature.

L’athlète de 33 ans est arrivé à New York à la date limite des transactions en 2011, alors qu’il s’alignait pour les Nuggets de Denver. Ce dernier a enregistré une moyenne de 24.7 points, 3.2 passes décisives et 7 rebonds par match. Il a été élu 10 fois sur l’équipe d’étoiles au cours de sa carrière.

Le principal intéressé a encore deux ans à faire à son contrat pour un total de 54 millions $. La deuxième année est une saison optionnelle de 28 millions $ que le joueur peut accepter ou décliner.

Pour le Thunder, il s’agit d’une deuxième acquisition très importante cette année, après avoir acquis Paul George des Pacers d’Indiana en juillet dernier. Ils avaient accepté d’échanger Victor Oladipo et Domantas Sabonis. On pourrait donc aligner Carmelo Anthony, Paul George et Russell Westbrook au sein du même alignement partant.

Crédit photo : theundefeated.com

Article précédent

Match le plus important de la saison chez les Alouettes

Article suivant

Les jeunes à la conquête d'une première victoire pour le Canadien

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *