DiversTennis

Caroline Wozniacki affrontera Simona Halep en finale

La Danoise Caroline Wozniacki (2) s’est qualifiée pour la finale des Internationaux d’Australie en disposant de la Belge Élise Mertens en deux manches 6-3 et 7-6(2).

En infligeant un premier revers à Mertens depuis le début de la saison, la deuxième favorite du tournoi a atteint une première finale en carrière à Melbourne. Elle s’était inclinée en demi-finale de 2011 face à la Chinoise Na Li.

Alors que la Danoise menait 5-4 au deuxième set et qu’elle servait pour le match, elle s’est fait briser en raison de deux doubles fautes pour amener la manche au bris d’égalité. Toutefois, elle a été en mesure de sauvegarder sa victoire par la suite et de soulager ses inquiétudes.

De son côté, Mertens, 37e mondiale, était l’invitée surprise de la demi-finale, mais son parcours de rêve est maintenant terminé.

D’ailleurs, Wozniacki aura la chance de remporter un premier tournoi majeur en carrière samedi. Elle a également participé aux finales des Internationaux des États-Unis en 2009 et 2014. L’ancienne numéro un mondiale de 2010 semble avoir retrouvé la grande forme cette année.


Wozniacki aura rendez-vous avec la Roumaine Simona Halep (1) qui a eu besoin de 2 heures et 20 minutes pour disposer de l’Allemande Angelique Kerber (21) en trois manches de 6-3, 4-6 et 9-7.

Même si le match aurait pu aller des deux côtés, il faut dire que la favorite du tournoi a été supérieure dans plusieurs éléments avec 50 coups gagnants contre 33 pour Kerber. Halep a été simplement plus opportuniste durant le long troisième set. Elle aurait même pu subir la défaite lorsque l’Allemande servait pour le match en troisième manche avec deux balles de match à 6-5.

Pour Kerber, il s’agit d’une première défaite en 2018, elle qui semble vouloir retrouvé sa forme de 2016 où elle a terminé l’année au premier rang mondial.

En finale, Halep tentera également de remporter son premier tournoi majeur en carrière après des défaites en finale de Wimbledon en 2014 et 2017. La gagnante de la finale sera aussi no 1 mondiale lundi.

Crédit photo : eurosports.com

Article précédent

Une nouvelle ère s’amorce chez l’Impact

Article suivant

Marin Cilic en attente de son adversaire en finale

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *