DiversTennis

Caroline Wozniacki remporte son premier majeur

La Danoise Caroline Wozniacki (2) a savouré son premier titre majeur en carrière ce matin, en disposant de la Roumaine Simona Halep (1) en trois manches de 7-6(5), 3-6 et 6-4 en finale des Internationaux d’Australie.

À sa troisième finale en tournoi majeur en carrière, elle remporte donc un premier titre après des revers aux Internationaux des États-Unis en 2009 et 2014. Elle a dû participer à 43 majeurs avant d’être championne, la quatrième plus longue séquence de l’histoire.

À 27 ans, Wozniacki récupérera donc le premier rang mondial lors du prochain classement de la WTA, six ans après l’avoir perdu au début de l’année 2012. Il s’agit de la plus longue séquence jamais enregistrée sur le circuit. Elle avait protégé son premier rang pendant 67 semaines, sans remporter un seul tournoi du Grand Chelem.

La Danoise semble vraiment en pleine possession de ses moyens depuis qu’elle a remporté le Masters de fin de saison en octobre dernier. Elle se déplace aisément sur le terrain et ses coups sont d’une précision chirurgicale.

Durant cette rencontre, les deux joueuses ont disputé un match très serré du début à la fin. Alors que Wozniacki a remporté le premier set au bris d’égalité, Halep est revenue en remportant la deuxième manche en donnant tout sur le terrain. Finalement, la deuxième favorite du tournoi a obtenu un bris important dans le set ultime afin de se sauver avec cette belle victoire.

Crédit photo : si.com

Article précédent

L'Armada savoure un 6e gain de suite face au Phoenix

Article suivant

Des nouvelles de Phillip Danault

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *