BasketballDivers

Chris Paul échangé aux Rockets de Houston

Les Rockets de Houston ont conclu une transaction pour faire l’acquisition du joueur Chris Paul des Clippers de Los Angeles. Du même coup, ils ont accepté de céder les joueurs Sam Decker, Patrick Beverley et Lou Williams, ainsi qu’un choix de première ronde en 2018.

Il restait encore un an au contrat du meneur Chris Paul, mais il avait informé les Clippers qu’il renonçait à son année d’option de 24,2 M$ la saison prochaine, afin de se joindre à une autre équipe. Cet échange était quasiment assuré, étant donné que Los Angeles aurait tout simplement perdu le joueur sans avoir une compensation en retour. Ceux-ci pourraient également perdre les services de Blake Griffin qui deviendra aussi joueur autonome sans compensation.

Après avoir fait de l’espace sur la masse salariale, les Rockets ont pu mettre la main sur l’athlète de 32 ans qui a encore quelques bonnes années à donner dans la NBA. Alors que James Harden semblait seul à Houston, ce dernier a poussé fort pour avoir du renfort dans l’équipe. Cette formation ne sera pas supérieure aux Warriors de Golden State, mais il s’agit assurément d’un pas dans la bonne direction, afin de rivaliser avec les équipes favorites de la NBA.

L’année dernière, Chris Paul a cumulé une moyenne de 18,1 points par match et 9,2 passes par rencontre. Il est aussi capable de réussir des tirs de trois points avec une efficacité de ,411 derrière l’arc. Il est reconnu comme étant l’un des meilleurs passeurs dans la NBA, alors qu’il domine la ligue chez les joueurs actifs (8251) pour le nombre d’assistances en carrière.

Crédit photo : deadspin.com

Article précédent

Jacob De La Rose de retour avec le Canadien

Article suivant

Mike Condon sous contrat avec les Sénateurs

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *