DiversTennis

Coco Vandeweghe, troisième américaine en demi-finale

Coco Vandeweghe (20) est devenue la troisième américaine du US Open 2017 à accéder à la demi-finale, en disposant de la Tchèque Karolina Pliskova (1) en deux manches de 7-6(4) et 6-3. 

La grosse différence dans le match s’est vu au service, alors que la vingtième favorite du tournoi a remporté 81% de ses premières balles en jeu contre 71% pour son adversaire. Très agressive en fond de terrain, elle a brisé Pliskova trois fois sur cinq occasions et a frappé 24 coups gagnants.

Vandeweghe a donc rejoint les Américaines Venus Williams et Sloane Stephens dans le carré d’as. Elle participera à une première demi-finale au US Open et une deuxième en carrière après les Internationaux d’Australie cette année.

De son côté, Karolina Pliskova devait atteindre la finale pour conserver son 1er rang mondial. Suite à ce revers en quarts de finale, c’est maintenant Garbine Muguruza qui dominera le classement à la fin du US Open. Pliskova se retrouvera au 4e rang du classement de la WTA.

Au prochain tour, Coco Vandeweghe affrontera la gagnante du duel entre l’Américaine Madison Keys (15) et l’Estonienne Kaia Kanepi. Les deux joueuses joueront aujourd’hui en soirée.


Dans l’autre rencontre en après-midi, l’Espagnol Rafael Nadal (1) a facilement vaincu le Russe Andrey Rublev en trois manches de 6-1, 6-2 et 6-2. Il n’a d’ailleurs pas passé beaucoup de temps sur le terrain pour une courte durée de 1 heure et 36 minutes. 

Rublev, 53e joueur mondial, a probablement joué son pire match du tournoi en récoltant 43 fautes directes et seulement 18 coups gagnants. Nadal en a profité pour amasser 6 bris en 18 occasions.

Le numéro 1 mondial a atteint une demi-finale d’un tournoi majeur pour la 26e fois en carrière. Une première depuis 2013 au US Open.

Rafael Nadal est maintenant en attente du résultat entre le suisse Roger Federer (2) et l’Argentin Juan Martin Del Potro (28). Si Federer passe au prochain tour, la lutte pour le premier rang mondial sera le principal enjeu entre les deux vétérans.

Crédit photo : zimbio.com

Article précédent

Les Jets de Winnipeg optent pour la stabilité

Article suivant

Sam Bennett sous contrat avec les Flames

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *