CombatDivers

Conor McGregor peut-il vraiment l’emporter ?

Dans l’un des combats les plus prévisibles de l’histoire de la boxe, l’Irlandais Conor McGregor tentera de surprendre Floyd Mayweather samedi soir. Le combat sera présenté au T-Mobile Arena de Las Vegas. Peut-il vraiment trouver le moyen de battre la fiche immaculée de 49 victoires et aucune défaite de « Money » ou Mayweather aura sa cinquantième victoire en carrière ?

Il faut dire que McGregor est un athlète surprise dans le monde de la boxe. Bien sûr, on connait tous la supériorité de Mayweather dans ce combat, mais la puissance de l’Irlandais pourrait être le seul facteur qui lui donne une minime chance de gagner. Dans les faits, il devra donc utiliser le premier round pour déjouer les pronostics puisque plus le combat avancera, plus l’avantage ira dans le camp de Mayweather. Toutefois, il est important de comprendre que le monde des arts martiaux mixtes n’a rien à perdre dans ce face à face et que même si l’espoir de victoire est mince, la surprise pourrait être de la partie. En attaquant avec toute son énergie dès le début du combat, McGregor se mettra dans le trouble rapidement et il risque de se fatiguer s’il souhaite amener l’affrontement en 12 rounds.

De l’autre côté, Floyd Mayweather a toujours été reconnu pour son style défensif et intelligent. Il doit déjà assurément être préparé en conséquence de la puissance de Conor McGregor et il sait très bien que le combat peut se décider en un seul coup de poing. Ainsi, il faut savoir que le jab de Mayweather gardera son adversaire à distance et lui assurera une certaine protection. La patience sera de mise et il profitera de la moindre occasion pour finir l’affrontement d’un seul coup de poing. Attendons-nous donc à un combat qui se terminera avant la limite de 12 rounds. À moins d’une grande surprise, on comprend très bien que l’athlète de 40 ans est très technique qu’il a l’avantage sans l’ombre d’un doute. Il le démontrera d’ailleurs assez rapidement.

Prédiction : Floyd Mayweather par K.O. au 3e round

Quel est votre prédiction du combat Mayweather-McGregor ?

Crédit photo : foxsports.com

Article précédent

Drew Stafford se dirige avec les Devils du New Jersey

Article suivant

Tour d’horizon LNH 2017-2018 : Flyers de Philadelphie

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *