DiversTennis

Denis Shapovalov a rendez-vous avec Rafael Nadal

Le Canadien Denis Shapovalov aura rendez-vous avec Rafael Nadal au Masters de Rome, alors qu’il s’est qualifié pour le troisième tour, grâce à un gain en trois manches de 7-6(3) 6-7(5) et 6-3 face au Néerlandais Robin Haase.

Lors du premier set, l’athlète de 19 ans a joué avec le feu, alors qu’il n’a pas réussi à convertir trois balles de manche. Cependant, il ne s’est pas brûlé et a finalement remporté la manche au bris d’égalité.

La deuxième manche a été encore plus chaudement disputée, alors que les deux joueurs n’ont fait face à aucune balle avec leur service pour se diriger au bris d’égalité. C’est finalement Haase qui s’est sauvé avec le set.

Toutefois, Shapovalov s’est bien repris lors de la manche ultime en brisant son adversaire tardivement pour prendre l’avantage et terminer le duel de deux heures et 26 minutes au service. Il affrontera maintenant Rafael Nadal au troisième tour.

À son premier match en carrière face à Nadal l’an passé, Shapovalov avait eu le dessus sur l’Espagnol en trois manches à la Coupe Rogers. C’était une victoire en huitièmes de finale.

Nadal a signé une victoire dominante de 6-1 et 6-0 face au Bosnien Damir Dzumhur au deuxième tour à Rome.

Crédit photo : atp.com

Article précédent

Françoise Abanda, victime de racisme ?

Article suivant

Joel Bouchard entraineur du Rocket de Laval

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *