DiversTennis

Denis Shapovalov dans le carré d’as à Madrid

Le Canadien Denis Shapovalov a accédé à la demi-finale du Masters de Madrid, en battant le Britannique Kyle Edmund en trois manches de 7-5, 6-7(6) et 6-4. Il s’agit de sa deuxième présence en carrière dans le carré d’as d’un Masters 1000.

L’athlète de 19 ans a été brisé dès sa première partie au service, mais il s’est tout de suite repris pour se sauver avec la première manche par la marque de 7-5 avec un bris. Puis, après une balle de match perdue durant le deuxième set, Shapovalov a laissé filer la manche au bris d’égalité. Même s’il aurait pu être découragé pour le reste de la rencontre, il a toutefois complété facilement le travail 6-4 dans le troisième set.

Le Canadien a fait valoir son tennis d’attaque et a réalisé 11 as dans cette rencontre contre seulement 5 pour son adversaire. Il a surtout profité des erreurs d’Edmund au service qui a été victime de 7 doubles fautes au total.

Au prochain tour, Shapovalov affrontera le gagnant du duel entre Alexander Zverev et John Isner qui s’affrontent actuellement en quarts de finale.

Crédit photo : sportingnews.com

Article précédent

Carey Price encore aimé par les Montréalais

Article suivant

Le Lightning frappera de nouveau

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *