DiversTennis

Denis Shapovalov offre la victoire à Robin Haase

Dans ce qui semblait son match le plus facile, le Canadien Denis Shapovalov a permis au Néerlandais Robin Haase de l’emporter en deux manches de 7-5 et 6-2. Ce dernier est donc passé aux quarts de finale de la Coupe Rogers pour une deuxième année consécutive.

De son côté, Shapovalov ne semblait pas dans son assiette pour cette rencontre. L’athlète de 19 ans a frappé 25 fautes directes et six doubles fautes pour être brisé quatre fois dans le match. Le duel s’est donc rapidement terminé en seulement 76 minutes.

Sans faire trop de bruit, Haase a profité des erreurs de son adversaire pour demeurer constant et attendre les opportunités à se présenter.

Malgré ce résultat décevant pour le favori de la foule, il se dit très satisfait de ses performances et a pris le temps de remercier les partisans qui l’ont encouragés. Il était le dernier joueur canadien encore en vie dans le tournoi en simple.

« J’aimerais d’abord remercier les partisans qui sont venus ce soir et cette semaine. Ils ont joué un rôle important dans mes succès passés et ceux de cette semaine, a dit Shapovalov. Et je suis bien sûr désolé de les avoir laissé tomber aujourd’hui. Je n’ai pas été en mesure de jouer à mon meilleur. »

Haase aura maintenant rendez-vous avec le Russe Karen Kachanov qui a complètement surpris John Isner, remportant deux bris d’égalité pour se sauver avec la victoire.

Crédit photo : rcinet.com

Article précédent

Wayne Gretzky, le nouvel admirateur d'Alexis Lafrenière

Article suivant

Le Québécois vise un poste de profondeur avec le Canadien

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *