DiversTennis

Denis Shapovalov pas de taille face à Nadal

Denis Shapovalov n’était pas de taille pour Rafael Nadal aujourd’hui, alors qu’il s’est incliné en deux manches de 6-4 et 6-1 au 3e tour du Masters de Rome. Le duel a été d’une durée de 1 heure et 22 minutes.

Le Canadien a tenu tête à Nadal en première manche, alors qu’il a été brisé à la fin du set, mais il faut dire qu’il avait sauvé les huit premières balles de bris du match.

La deuxième manche a été une toute autre histoire puisque Nadal a pris rapidement les devants pour prendre le contrôle de la rencontre avec une victoire rapide.

L’Espagnol a été surtout plus solide avec son 1er service, remportant 90% de celles-ci. Il a perdu seulement trois points avec son 1er service en jeu durant cette rencontre. Ce qui fait aussi en sorte que le Canadien n’a pas eu une seule chance de briser dans la partie.

Toutefois, malgré son élimination rapide à Rome, Shapovalov deviendra le joueur canadien le mieux classé au pays lors du prochain classement de l’ATP, devant Milos Raonic. Il sera donc une tête de série pour le tournoi de Roland-Garros dans environ deux semaines.

Au prochain tour, l’Espagnol sera confronté à l’Italien Fabio Fognini qui a disposé de l’Allemand Peter Gojowczyk en deux manches identiques de 6-4.

Crédit photo : atp.com

Article précédent

Les Coyotes négocie déjà avec Oliver Ekman-Larsson

Article suivant

Le Titan tentera de remporter la Coupe Memorial

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *