DiversTennis

Denis Shapovalov pourrait retrouver Nadal au 4e tour

Le parcours du jeune Canadien Denis Shapovalov à Roland-Garros pourrait se compliquer à partir du 4e tour, alors qu’il affronterait l’Espagnol Rafael Nadal, selon le tableau principal.

La 24e tête de série des Internationaux de France affrontera l’Australien John Millman (58e mondial) lors de la première ronde. Les deux joueurs s’affronteront pour la première fois de leur carrière.

Par ailleurs, l’Américain Jack Sock (14) pourrait également retrouver Shapovalov lors du troisième tour du tournoi. Il s’agit de la plus grosse tête de série qu’il pourrait affronter avant le spécialiste de la terre battue.

Par ailleurs, Nadal  amorcera son tournoi face à l’Ukrainien Alexandr Dolgopolov. L’Espagnol tentera de protéger son titre de 2017 et demeurer au premier rang sur le circuit de l’ATP.

Lors du dernier affrontement entre Nadal et Shapovalov à Rome, le jeune homme de 19 ans a été complètement déclassé par le premier joueur mondial. Il avait toutefois surpris Nadal en trois manches lors de leur premier match à la Coupe Rogers l’an passé.

À noter que l’autre canadien, Vasek Pospisil affrontera le Hongrois Marton Fucsovics au premier tour. On rappelle que Milos Raonic n’y sera pas, après avoir déclaré forfait en raison d’une blessure. Shapovalov demeure donc le favori au Canada.

Il faut toutefois attendre la confirmation de Peter Polansky qui s’est qualifié pour le troisième et dernier tour des qualifications de Roland-Garros. Chez les dames, Bianca Andreescu pourrait également participer au tournoi, mais elle serait la seule représentante canadienne à Paris si elle traverse la troisième ronde des qualifications.

Crédit photo : ici.radio-canada.ca

Article précédent

Les Oilers ajoutent deux assistants de qualité

Article suivant

Gagne ou perd, Fleury remportera-t-il le Conn-Smythe ?

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *