DiversTennis

Denis Shapovalov poursuit son parcours au US Open

Le Canadien Denis Shapovalov a profité de l’abandon de son adversaire Kyle Edmund pour passer au quatrième tour du US Open. Il menait l’affrontement par la marque de 3-6 6-3, 6-3 et 1-0, avant que le Britannique décide d’arrêter de jouer en raison d’une blessure à une épaule.

Lors de la troisième manche, Edmund a profité d’une pause médicale pour subir des traitements à l’épaule, au dos et au cou, alors qu’il menait 3-2. Puis, le Canadien a remporté 10 point de suite pour éventuellement enlever le set 6-3.

L’athlète de 18 ans devient ainsi le plus jeune joueur à atteindre les huitièmes de finale du US Open depuis l’Américain Michael Chang en 1989.

En ronde des 16, Denis Shapovalov affrontera l’Espagnol Pablo Carreno Busta (12) qui est venu à bout du Français Nicolas Mahut en trois manches de 6-3, 6-4 et 6-3.

Les deux joueurs se retrouvent au bas du tableau du US Open, une portion très ouverte où tous les joueurs encore en vie accèderont à une finale d’un tournoi majeur pour une première fois en carrière.


Dans un autre affrontement de troisième tour, la cinquième tête de série et ancien champion des Internationaux des États-Unis, Marin Cilic s’est fait éliminer par l’Argentin Diego Schwartzman (29) en quatre manches de 4-6, 7-5, 7-5 et 6-4.

Victoires de :

Lucas Pouille (16) / Sam Querrey (17) / Mischa Zverev (23) / Kevin Anderson (28) / Diego Schwartzman (29) /

Paolo Lorenzi

Défaites de :

Marin Cilic (5) / John Isner (10) / Radu Albot / Borna Coric / Thomas Fabbiano / Mikhail Kukushkin

Crédit photo : lexpress.fr

Article précédent

Thomas Vanek signe avec les Canucks

Article suivant

Venus Williams avance au 4e tour du US Open

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *