DiversTennis

Denis Shapovalov poursuit sur sa lancée

Le Canadien Denis Shapovalov a poursuivi sur sa lancée de terre battue, alors qu’il a remporté son match de premier tour à Rome face au Tchèque Tomas Berdych en trois manches de 1-6, 6-3 et 7-6(5).

Après avoir joué une première manche difficile où il semblait manquer de constance, il a été brisé deux fois pour perdre 6-1. Toutefois, il s’est ajusté pour le reste du match pour remporter le deuxième set et amener le match au bris d’égalité dans la manche ultime.

Après avoir pris une avance confortable de 4-0 durant le bris d’égalité, il a laissé Berdych remonter la pente, mais il s’est repris juste au bon moment pour l’emporter 7-5.

Même si l’expérience de Berdych semblait faire la différence en début de match, le Canadien a trouvé le moyen de se sauver avec la rencontre de justesse comme on a l’habitude de voir.

Dans cette rencontre, il a brisé une seule fois sur quatre occasions, mais a également sauvé deux balles de bris sur trois. Il faut dire que c’était un match de serveurs où Shapovalov a remporté 82% de ses premières balles.

Shapovalov affrontera le Néerlandais Robin Haase au deuxième tour, alors qu’il a vaincu le Russe Daniil Medvedev en trois manches de 3-6, 6-4 et 6-1.

Crédit photo : racingpost.com

Article précédent

Le Canada se qualifie pour les quarts de finale

Article suivant

Un seul joueur intouchable chez les Hurricanes

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *