DiversTennis

Denis Shapovalov remporte son 1er titre

Le Canadien Denis Shapovalov a remporté son 1er titre de l’ATP en carrière grâce à un gain en deux manches de 6-4 contre le Serbe Filip Krajinovic en finale du tournoi de Stockholm.

Alors qu’il a perdu trois chances de briser durant le deuxième set, il a finalement profité de sa 4e opportunité pour prendre l’avance dans la manche. Il a ensuite remporté les 4 points de sa partie au service pour le match et ainsi célébrer son premier titre en carrière sur le circuit. Ce qui va certainement lui donner confiance pour la conclusion de la saison et l’an prochain.

Le 34e joueur mondial a donc capitalisé rapidement sur ses chances avec 16 as et 3 doubles fautes dans la rencontre, alors qu’il a gagné 28 de ses 30 points avec son premier service. L’athlète de 20 ans a également réussi un  bris important en première manche.

Avec cette belle victoire, Shapovalov grimpera maintenant au 27e rang mondial lors du prochain classement de l’ATP au milieu de ses compatriotes Félix Auger-Aliassime (18e) et Milos Raonic (32).

Crédit photo : tennistoday.com

Article précédent

Le Canadien récidive face aux Blues

Article suivant

Jonathan Drouin connait son meilleur début de saison

1 Comment

  1. 20 octobre 2019 à 22 h 17 min — Répondre

    Je rêve ou vous avez oublié de mentionner de quel tournoi il s’agit ???

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *