DiversTennis

Denis Shapovalov remporte un marathon

Le Canadien Denis Shapovalov a remporté un marathon en cinq manches de 6-4, 4-6, 5-7, 7-6(2) et 6-4 contre l’Italien Andreas Seppi. La rencontre a duré 3 heures et 47 minutes.

Même si la marque semble serrée, le Canadien a dominé en fond de terrain avec 55 coups gagnants, mais il a manqué de constance en fond de terrain avec 76 fautes directes. C’est ce qui a gardé Seppi dans le match jusqu’au cinquième set grâce à son expérience sur le circuit.

Shapovalov se qualifie pour le troisième tour du US Open pour une deuxième année consécutive.

Il affrontera le dangereux Sud-Africain Kevin Anderson (5) qui a facilement vaincu le Français Jeremy Chardy en trois sets de 6-2, 6-4 et 6-4. Il a participé à la finale du US Open l’an passé.

Le Canadien Milos Raonic a accédé au troisième tour du US Open, disposant du Français Gilles Simon en trois manches de 6-3, 6-4 et 6-4.

Cette fois-ci, il ne s’est pas compliqué la vie, signant la victoire en trois manches consécutives, tout en étant aussi efficace avec son service. Il a complété le travail en un peu plus de deux heures grâce à une récolte de 17 as et 82 % des points sur sa première balle en jeu. Il a sauvé deux balles de bris.

Par ailleurs, le 25e favori du tournoi a dominé en fond de terrain avec une récolte de 39 coups gagnants contre seulement 13 pour Simon, malgré un total de 35 fautes directes. Au bout du compte, il n’aura eu besoin que d’un seul bris par manche pour signer la victoire.

Lors du prochain tour, Raonic sera confronté au Suisse Stan Wawrinka qui a vaincu le Français Ugo Humbert en 7-6(5), 4-6, 6-3 et 7-5. Ce sera un duel très intéressant face à un joueur qui cherche à revenir au sommet.

Lors du deuxième tour aujourd’hui, il faut savoir que le jeune Grec Stefanos Tsitsipas (15) a été surpris par le Russe Daniil Medvedev en quatre manches de 6-4, 6-3, 4-6 et 6-3. Sa magie n’a donc pas apparu pour cette rencontre.


Résultats 2e tour ATP

Victoires : 

J. Del Potro (3), K. Anderson (5), D. Thiem (9), B. Coric (20), F. Verdasco (31), S. Wawrinka, D. Medvedev

Défaites :

S. Tsitsipas (15), A. Murray, G. Simon

Crédit photo : tvanouvelles.ca

Article précédent

Victoria Azarenka surprend Daria Gavrilova

Article suivant

Un nouveau contrat record pour Aaron Rodgers

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *