DiversTennis

Denis Shapovalov s’incline au 4e tour du US Open

Le Canadien Denis Shapovalov s’est incliné au 4e tour du US Open face à l’Espagnol Pablo Carreno Busta (12) en trois manches de 7-6(2), 7-6(4), 7-6(3).

L’athlète de 18 ans a livré une belle bataille en brisant son adversaire trois fois pendant le match. Il faut dire qu’il avait les devants dans la première et troisième manche, mais qu’il s’est fait remonter chaque fois. Le Canadien a ensuite connu quelques difficultés durant les bris d’égalité, alors que Carreno Busta a utilisé son expérience pour gagner le duel.

Denis Shapovalov a surtout connu des problèmes avec sa deuxième balle au service, remportant seulement 42% de celle-ci pendant la rencontre. Pourtant, il a gagné 82% de ses premières balles en jeu. Il a conclu le match avec 55 fautes directes et 54 coups gagnants pour donner la victoire à son adversaire.

Le Canadien aurait pu devenir le plus jeune joueur depuis Andre Agassi à atteindre les quarts de finale d’un tournoi majeur en 1988. Il va toutefois atteindre le 51e ou 52e rang mondial à la fin du tournoi actuel.

Pour sa part, Pablo Carreno Busta est en attente du duel entre Lucas Pouille (16) et Diego Schwartzman (29) pour le prochain tour en quart de finale. Il avait également atteint les quarts de finale lors du tournoi de Wimbledon en juillet dernier.

Crédit photo : lequipe.fr

Article précédent

Lewis Hamilton nouveau meneur du championnat

Article suivant

Tour horizon 2017-2018 : Golden Knights de Las Vegas

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *