DiversTennis

Denis Shapovalov s’incline contre Alexander Zverev

Le Canadien Denis Shapovalov a vu son beau parcours à Madrid s’arrêté en demi-finale, s’inclinant face à l’Allemand Alexander Zverev en deux manches de 6-4 et 6-1. Le duel a duré seulement 56 minutes.

À sa deuxième présence en carrière dans le carré d’as d’un Masters 1000, Shapovalov était dans le coup en première manche, mais un bris à 4-4 a permis à son adversaire de prendre l’ascendant pour ce deuxième affrontement entre les deux joueurs.

Le Canadien ne s’en est jamais remis par la suite, alors que Zverev a complètement dominé le deuxième set avec trois bris de service. La victoire a donc été facilement acquise au deuxième set.

Shapovalov peut toutefois sortir la tête haute de ce tournoi, alors qu’il est le plus jeune joueur dans l’histoire du tournoi à participer à la demi-finale. Il a battu Benoit Paire, Milos Raonic et Kyle Edmund durant sa présence à Madrid. Il passera donc au 29e rang mondial lors du prochain classement de l’ATP.

Pour sa part, l’Allemand affrontera l’Autrichien Dominic Thiem en finale, lui qui a battu le Sud-Africain Kevin Anderson en demi-finale. Zverev tentera de remporter un troisième tournoi de Masters 1000 en carrière après ses victoires à Rome et Montréal en 2017.

Crédit photo : tvasports.ca

Article précédent

Le Canada est complètement dominé par la Finlande

Article suivant

Un dernier championnat avant de quitter son équipe ?

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *