DiversTennis

Denis Shapovalov s’offre une première victoire dominante

Le Canadien Denis Shapovalov a bien entamé sa coupe Rogers avec un gain en deux manches de 6-1 et 6-4 face au Français Jérémy Chardy. Il doit d’ailleurs bien faire pour défendre ses points accumulés jusqu’en demi-finale du tournoi de l’an passé.

Shapovalov est sorti des blocs rapidement, s’emparant d’une avance de 5-0 dès le premier set pour finir le travail facilement. Malgré une deuxième manche plus chaudement disputée, un bris de service aura été suffisant pour le Canadien qui a remporté 80% de ses premières balles en jeu.

Dans un duel d’un peu plus d’une heure, le favori de la foule a brisé trois fois en cinq occasions et il n’a pas été victime d’un seul bris dans la rencontre.

En deuxième ronde, Shapovalov affrontera l’Italien Fabio Fognini (14) qui a disposé de l’Américain Steve Johnson en deux manches de 6-4. Les deux joueurs seront en action mercredi.


Du côté de Montréal, la Québécoise Françoise Abanda a remporté un beau duel contre Kirsten Flipkens en deux manches de 6-3 et 6-2. Il s’agit de sa deuxième victoire en carrière à la coupe Rogers, après un gain en 2016.

Elle a été très efficace au service, remportant un total de 83% de ses premières balles en jeu pour un total de 63% des points gagnés au service. Elle a également profité de 55% de ses chances de briser pour s’emparer de la victoire.

Au prochain tour, mercredi, elle aura un autre défi important, alors qu’elle fera face à l’Américaine Sloane Stephens qui a bénéficié d’un laissez-passer en première ronde.

Crédit photo : atp.com

Article précédent

Une belle victoire pour Félix Auger-Aliassime

Article suivant

Justin Thomas peut-il répéter l'exploit ?

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *