BasketballDivers

Deux transactions pour les Raptors de Toronto

Les Raptors de Toronto ont conclu deux transactions aujourd’hui, en envoyant le garde Cory Joseph aux Pacers d’Indiana en retour de l’ailier C.J. Miles.

Miles qui était agent libre, a tout de suite accepté de signer un contrat de 3 ans pour 25 M$ avec Toronto, alors qu’il a aussi obtenu une année d’option pour la dernière saison de l’entente. L’athlète de 30 ans avait déjà refusé l’offre de 4,8M$ des Pacers d’Indiana pour la prochaine campagne, afin de devenir agent libre.

Ce dernier a connu une bonne saison avec un rôle secondaire, récoltant 10.7 points par rencontre et un total de 41% pour les tirs de trois points.

De son côté, Cory Joseph a marqué 9,3 points et 3,8 passes décisives en moyenne pour 80 matchs. Il a été très important pour les Raptors lorsque Kyle Lowry s’est absenté pour une longue période la saison dernière.

Deuxième échange du jour

D’ailleurs, avant de conclure cette deuxième transaction, les Raptors de Toronto ont aussi échangé DeMarre Carroll, un choix de première et de deuxième rondes en 2018 aux Nets de Brooklyn en retour du centre Justin Hamilton.

Toutefois, l’échange était surtout pour libérer de la place sur la masse salariale, afin de faire l’acquisition de C.J. Miles. Les Nets devaient d’ailleurs attendre de voir les Wizards de Washington égaler l’offre de 106 M$ pour Otto Porter. Dans le cas contraire, Brooklyn n’aurait pas eu assez de place sur la masse salariale.

En absorbant le contrat de 30 M$ de Carroll, les Nets vont absorber un deuxième gros salaire sur leur masse salariale pour obtenir un jeune joueur ou un choix au repêchage. On parle de Timofey Mozgov qui a permis l’acquisition du jeune garde D’Angelo Russell des Lakers de Los Angeles plus tôt cette année.

En résumé, les Raptors de Toronto ont signé de nouveaux contrats avec Kyle Lowry ainsi que Serge Ibaka et ils ont laissé filer Patrick Patterson sur le marché des joueurs autonomes. Finalement, DeMarre Carroll et Cory Joseph changent d’équipe pour amener C.J. Miles et Justin Hamilton à Toronto.

 

Crédit photo : thesource.com

Article précédent

Valtteri Bottas vainqueur de Grand Prix d'Autriche

Article suivant

Que signifie la signature d'Ales Hemsky ?

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *