BasketballDivers

Deuxième titre en trois ans pour Villanova

L’université Villanova a remporté l’édition 2018 du March Madness en disposant du Michigan par la marque de 79-62 en finale du tournoi de la NCAA hier soir.

Il s’agit d’un deuxième championnat en trois saisons du côté de Villanova après leur gain en 2016. Les Wildcats ont donc conclu l’année avec un dossier de 36-4.

Après avoir tiré de l’arrière par sept points au début du match, l’équipe est revenue dans la rencontre rapidement et lorsqu’elle a pris les devants, elle n’a plus jamais regardé derrière avec une avance de 37-28 à la mi-temps.

Donte Divincenzo a mené la charge dans cette rencontre avec une performance de 35 points, 3 passes et 5 rebonds au total. De ses 10 paniers réussis sur 15 tentatives, cinq sont venus du centre-ville.

Jalen Brunson, joueur de l’année dans la NCAA, a récolté 9 points, 2 rebonds et 2 aides.

« Nous voulons féliciter les Wolverines, nous sommes fiers de les avoir affrontés », a expliqué l’entraîneur-chef Jay Wright à la fin du match. « C’est génial de compter sur trois leaders comme (Jalen) Brunson, (Phil) Booth et (Donte) DiVincenzo. On a pris ça un jour à la fois et on a joué notre meilleur basket en finale. »

Le Wolverines du Michigan (34-7), considérés comme les troisièmes favoris du tournoi, étaient en quête d’un premier titre depuis 1989, une disette de 29 ans. Ils avaient d’ailleurs remporté leurs 14 derniers matchs.

Crédit photo : USA today sports

Article précédent

Chris Terry, rare point positif du Rocket cette saison

Article suivant

La relance de l'attaque, priorité de Marc Bergevin

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *