DiversTennis

Dominic Thiem profite de la fatigue d’Alexander Zverev

Alors que l’Allemand Alexander Zverev (2) avait disputé cinq manches dans ses trois derniers matchs, l’Autrichien Dominic Thiem (7) a profité de la fatigue et des blessures pour remporter un match facile en trois manches de 6-4, 6-2 et 6-1.

L’an dernier, son parcours avait été stoppé par Rafael Nadal en demi-finale. Cette année, il ferait face à l’Espagnol en finale seulement. Il s’agit de son troisième carré d’as consécutif à Roland-Garros.

Il faut savoir que Zverev était également ralenti par une blessure à la cuisse gauche. Dans un duel qui n’a même pas duré deux heures, l’Allemand a récolté un total de 42 fautes directes, tentant de terminer les points rapidement à cause de sa blessure.

Pendant ce temps, Thiem profitait des erreurs de son adversaire pour concéder seulement deux balles de bris et pour briser six fois Zverev. Il a terminé avec 78% de points remportés sur sa première balle en jeu.

L’Autrichien fera face à un joueur surprise en demi-finale, alors que l’Italien Marco Cecchinato a vaincu le Serbe Novak Djokovic (20) en quatre manches de 6-3, 7-6(4), 1-6 et 7-6(11).

Grâce à sa quatrième balle de match, il a complété le travail pour causer une autre surprise cette année. Dans le tournoi, il a également vaincu l’Espagnol Pablo Carreno (11) et le Belge David Goffin (9).

Classé au 72e rang mondial, Cecchinato devient le joueur le moins bien classé à atteindre la demi-finale du tournoi depuis Andrei Medvedev (100e) en 1999 qui avait subi la défaite contre Andre Agassi.

L’athlète de 25 ans pourrait devenir le premier italien depuis Adriano Panatta en 1976 à remporter le tournoi de Roland-Garros. Vous comprendrez que Cecchinato accède à la demi-finale d’un tournoi majeur de l’ATP pour la première fois de sa carrière.

Crédit photo : rolandgarros.com

Article précédent

C'est confirmé, Doug Weight et Garth Snow congédiés

Article suivant

Les Kings voudraient tenter le coup de circuit

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *