DiversTennis

Dominic Thiem s’offre une finale à Roland-Garros

L’Autrichien Dominic Thiem (7) s’est offert la première finale de sa carrière à Roland-Garros, disposant de l’Italien Marco Cecchinato en trois manches de 7-5, 7-6(10) et 6-1.

Il s’agit aussi de sa première finale en carrière dans un tournoi du Grand Chelem.

Après deux manches d’environ deux heures au total, Thiem n’a eu besoin que de 28 minutes pour remporter le troisième set. Il faut dire qu’il affrontait un joueur inattendu en demi-finale, alors que l’Italien se retrouve au 72e rang mondial. Il a toutefois fait beaucoup travailler son adversaire.

Dans un match plutôt serré, il faut dire que c’est le bris d’égalité de la deuxième manche qui semble avoir fait la différence, alors que les deux joueurs ont dû disputer un total de 12 points pour déterminer un gagnant.


En finale, Thiem affrontera l’Espagnol Rafael Nadal (1) qui a facilement disposé de l’Argentin Juan Martin Del Potro en trois manches de 6-4, 6-1 et 6-2.

Il est devenu seulement le deuxième joueur dans l’histoire du tennis professionnel à atteindre 11 finales d’un tournoi majeur, après Roger Federer à Wimbledon. Malgré la puissance au service pour Del Potro,

Nadal n’a pas eu de difficultés à briser son adversaire avec quatre bris en huit occasions. Il a réussi un total de 35 coups gagnants contre 32 fautes directes pour Del Potro.

On peut toutefois s’attendre à un match ultime très intéressant, alors que Thiem est le seul joueur qui a battu Nadal sur la terre battue cette saison. Il a gagné lors du Masters de Madrid. Cependant, l’enjeu sera beaucoup plus important et Nadal donnera tout pour remporter son 11e titre majeur en carrière.

Crédit photo : liberation.fr

Article précédent

Max Verstappen domine les premiers essais libres

Article suivant

Les Oilers souhaitent sacrifier Milan Lucic

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *