CombatDivers

Eleider Alvarez obtient un combat contre Sergey Kovalev

Alors qu’Eleider Alvarez tente d’affronter Adonis Stevenson depuis plus de deux ans en tant qu’aspirant obligatoire, il aurait finalement obtenu un combat de championnat du monde contre le Russe Sergey Kovalev.

Selon le Journal de Montréal, Alvarez (23-0, 11 K.-O.) se battra pour le titre des mi-lourds de la World Boxing Organization (WBO) qui appartient actuellement à Kovalev (32-2-1, 28 K.-O.).

Tous les détails de ce combat restent encore à déterminer et on devrait y assister à la fin juillet ou début août, au Madison Square Garden de New York. Cependant, cela pourrait également se produire à la Place Bell de Laval.

Pour vous donner une idée à quel point cela fait longtemps que le Montréalais d’adoption attend pour un combat aussi important, il est l’aspirant de Stevenson pour le titre WBC depuis novembre 2015. Stevenson avait défait Isaac Chalimba par décision majoritaire, mais il a toujours évité Alvarez depuis ce temps, affrontant Thomas Williams et Andrezj Fonfara avant tout.

Selon toutes vraisemblances, le combat du 19 mai entre Stevenson et Badou Jack pouvait être organisé que si le vainqueur acceptait d’affronter Alvarez. On ne sait pas si cette condition tient toujours dans l’entente.

Une chose est certaine, c’est qu’Alvarez pourra enfin avoir la chance de prouver qu’il appartient à la classe mondiale en affrontant l’un des meilleurs boxeurs de la planète livre pour livre avec Kovalev.

Crédit photo : boxingscene.com

Article précédent

Bautista fait son choix

Article suivant

Patrick Roy intéressé à un retour derrière le banc

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *