DiversTennis

Trop facile pour Roger Federer

Le Suisse Roger Federer (2) a profité d’une courte demi-finale face au Sud-Coréen Hyeon Chung pour signer une victoire en deux manches de 6-1 et 5-2. Son adversaire a abandonné au deuxième set en raison d’ampoules au pied  gauche qui l’incommodaient. Il a passé seulement 62 minutes sur le terrain et aura des jambes fraîches pour la finale.

Toutefois, même si Chung a abandonné la rencontre, on voyait clairement que le Suisse se retrouvait sur une autre planète que son vis-à-vis. Il a remporté 94% de ses premières balles en jeu et une seule balle de bris concédée, en plus de dominer pour les coups gagnants avec 24 contre seulement 6.

Le champion en titre des Internationaux d’Australie disputera donc sa septième finale en carrière à Melbourne face au Croate Marin Cilic (6) dimanche. Lors de la dernière finale en grand chelem entre les deux joueurs, Federer avait eu le dessus à Wimbledon en 2017.

Hyeon Chung, qui est âgé de 21 ans, était devenu le premier Sud-Coréen à atteindre le carré d’as d’un tournoi majeur. Pour ce faire, il avait notamment éliminé l’ancien numéro un mondial, Novak Djokovic, et le quatrième favori, Alexander Zverev. Ce dernier pointera donc au 29e rang mondial lors du prochain classement de l’ATP.

Crédit photo : ausopen.com

Article précédent

Des attentes trop élevées ?

Article suivant

Yelich échangé à Milwaukee | Cain de retour avec l'équipe

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PARTAGER

Trop facile pour Roger Federer