DiversTennis

Félix Auger-Aliassime établit une marque de l’ATP

Grâce à une victoire de 6-2 et 7-6 sur son compatriote Vasek Pospisil à Indian Wells, le Québécois Félix Auger-Aliassime a établi une nouvelle marque sur le circuit de l’ATP. Il est devenu le premier joueur né dans les années 2000 à remporter un match du Masters 1000.

Du même coup, il s’agit également de sa première victoire dans un tableau principal sur le circuit de l’ATP pour l’athlète de 17 ans seulement. Il avait subi la défaite à ses deux premières rencontres officielles.

Cette fois-ci, il a été très impressionnant en remportant facilement la première manche en seulement 31 minutes grâce à 12 coups gagnants. Puis, après avoir concédé une balle de manche à Pospisil au deuxième set, Auger-Aliassime a finalement réussi à s’imposer au bris d’égalité après 1 h 39 minutes de jeu. Il a converti ses deux seules balles de bris de la rencontre.

« En passant par les qualifications du tournoi, je n’avais pas beaucoup d’attente à Indian Wells. Ce soir, j’ai été capable de laisser les émotions de côté et j’ai pu voir que ça a vraiment payé sur le résultat du match au bout du compte», a analysé le Québécois.

Il aura maintenant rendez-vous avec son autre compatriote canadien Milos Raonic au deuxième tour.

Les Canadiens Denis Shapovalov et Peter Polansky sont également passés au deuxième tour à Indian Wells.

Crédit photo : newsnow.live

Article précédent

Dernier match du Canadien face au Lightning

Article suivant

Le Canadien tient tête au Lightning jusqu'en fusillade

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *