DiversOlympiquesSki

Fracture du bassin pour Chris Del Bosco

Le skieur canadien Chris Del Bosco a subi une fracture au bassin, quatre fractures aux côtes et a endommagé l’un de ses poumons après avoir chuté lors de l’épreuve de ski cross mercredi. Heureusement, il demeure dans un état stable.

L’athlète de 35 ans a subi cette blessure lorsqu’il a semblé perdre le contrôle avant un saut. Il est ensuite lourdement tombé au sol sur le côté, tout simplement incapable de se relever.

« Il n’était pas en très bonne position quand il a attaqué ce saut, a déclaré l’entraîneur canadien, Stanley Hayer. Il était probablement trop assis sur ses skis. Ce n’est pas idéal quand vous sautez. »

Le personnel médical est venu le rejoindre rapidement au bas de la piste et on l’a transporté sur civière à bord de l’hélicoptère jusqu’à l’hôpital. Del Bosco semblait tout de même avoir un bon moral, alors qu’il a salué la foule malgré sa blessure.

Cette chute l’aura donc empêché de récolter une première médaille olympique en carrière. Del Bosco a terminé 4e à Vancouver en 2010 et 17e à Sotchi en 2014. À moins d’un changement majeur, ce dernier en était à ses derniers Jeux Olympiques avec tous les jeunes qui poussent derrière lui.

Justement, c’est un autre Canadien qui a remporté la médaille d’or. Brady Leman a connu une performance remarquable pour savourer une belle victoire en finale. Kevin Drury a terminé en quatrième place.

Crédit photo : technewsbase.com

Article précédent

Saison terminée pour Shea Weber

Article suivant

Ryan McDonagh se rapproche de Toronto

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *