DiversTennis

Françoise Abanda, victime de racisme ?

Maintenant qu’elle est la meilleure joueuse de tennis au Canada, la Montréalaise Françoise Abanda devrait recevoir un peu plus d’attention médiatique. Toutefois, celle-ci ne semble pas en accord avec cette affirmation selon ce qu’elle a écrit sur son compte Twitter.

« Je ne recevrai jamais le même traitement parce que je suis Noire. C’est la vérité! », a-t-elle écrit sur son compte personnel.

Suite au recul de la Québécoise Eugenie Bouchard au 169e rang, Abanda est maintenant la joueuse canadienne la mieux classée du pays sur le circuit de la WTA, devant Carol Zhao (136e). Elle devrait donc recevoir un peu plus d’attention lors de ses résultats de match, mais ça ne semble pas être le cas du tout.

Elle a manqué de constance au courant de sa carrière, mais elle se situe tout de même bien, considérant les blessures qui l’ont énormément ralenties. Son meilleur classement en carrière est une 111e place de la WTA.

Elle vient tout juste de signer une victoire face à la Belge Yanina Wickmayer en deux manches de 6-2 et 6-4 au tournoi ITF de Trnava en Slovaquie.

Crédit photo : tennis.com

Article précédent

Jeremy Jacobs voit mal un retour des Nordiques

Article suivant

Denis Shapovalov a rendez-vous avec Rafael Nadal

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *