BasketballDivers

Giannis Antetokounmpo remporte le titre de MVP

On savait que Giannis Antetokounmpo avait du talent et il l’a prouvé hier soir, remportant le titre de joueur par excellence de la dernière saison dans la NBA. Il est devenu le premier grec de l’histoire de la ligue à remporter ce prix, à sa sixième saison seulement.

Le joueur des Bucks de Milwaukee a devancé James Harden des Rockets de Houston et Paul George du Thunder d’Oklahoma City avec une campagne extraordinaire.

On parle d’une récolte de 27,7 points et 12,5 rebonds par rencontre, en plus d’avoir aidé son équipe à montrer la meilleure fiche de la NBA avec 60 victoires au total. Pas pour rien qu’il a également été élu sur la première équipe d’étoiles du circuit.

Par ailleurs, ces 60 gains sont également l’oeuvre de l’entraineur Mike Budenholzer qui a reçu le titre d’entraineur-chef de l’année dans la NBA. Malheureusement, l’équipe s’est avouée vaincue en finale de l’Est face aux Raptors de Toronto, à deux victoires de la finale.

Par ailleurs, le Camerounais Pascal Siakam est ressorti avec le prix du joueur le plus amélioré de la dernière saison, permettant aux Raptors de Toronto de devenir une équipe menaçante cette année.

Il a devancé De’Aaron Fox des Kings de Sacramento et d’Angelo Russell des Nets de Brooklyn dans cette catégorie, alors qu’il est âgé de 25 ans. Siakam a amassé 16,9 points, 6,9 rebonds et 3,1 aides par rencontre à sa troisième saison dans la ligue.

Le jeune joueur des Maverick de Dallas Luka Doncic a remporté le prix de recrue de l’année dans la NBA. Il a été favorisé à Trae Young et Deandre Ayton.

Lou Williams est le meilleur sixième homme de la dernière saison, alors que Rudy Gobbert a été élu le meilleur joueur défensif de l’année. Il a devancé Giannis Antetokounmpo et Paul George au scrutin.

Crédit photo : NBA.com

Article précédent

La retraite a sonné pour Brooks Orpik

Article suivant

Deux Matt Murray devant le filet des Penguins ?

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *