DiversGolf

Sergio Garcia remporte le tournoi des Maîtres

Il aura fallu une prolongation pour déterminer le gagnant du Tournoi des Maîtres 2017. C’est finalement l’Espagnol Sergio Garcia qui a remporté le tournoi lors du premier trou supplémentaire. Il remporte du même coup un premier titre majeur en carrière.

Lui et Justin Rose se sont livré une belle bataille tout au long de la 4e ronde. Ils se sont échangé la tête à plusieurs reprises au cours de la journée et on a même dû aller en prolongation pour connaitre le champion. Jumelés ensemble dès le départ, les deux golfeurs ont démontré une belle chimie, malgré l’importance de la compétition.

Vainqueur du Masters en 2011, Charl Schwartzel a terminé au troisième rang du classement général. Son neuf de retour (-3) lui a permis de se hisser tout juste derrière les meneurs.

L’Américain Jordan Spieth s’est classé à égalité au 11e rang, alors qu’il a connu un 12e trou très difficile, en récoltant un double boguey. Il a terminé la ronde finale avec un score de 75. Il s’était pourtant bien repris après la première ronde, où il avait calé un quadruple boguey.

Matt Kuchar a connu une excellente journée, en jouant 67 lors de la ronde finale. Le moment marquant de sa ronde est survenu lorsqu’il a réussi à frapper un trou d’un coup au 16e trou et s’amener à -5 au total. Ce qui lui avait permis de mettre de la pression sur les meneurs, trois coups devant lui à ce moment.

Le Japonais Hideki Matsuyama a également très bien joué, ce dimanche, avec un 67, mais il a entrepris la ronde au-dessus de la normale, si bien qu’il n’était déjà plus dans la course avant même d’entamer la journée.

Le gagnant de l’an passé, Danny Willett, n’a pas connu un très bon tournoi. Il n’avait même pas été en mesure de traverser les coupures du weekend vendredi.

Crédit photo : pgatour.com

Article précédent

Lindy Ruff est maintenant sans emploi

Article suivant

L'horaire des séries éliminatoires de la LNH

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *