Golf

Si Woo Kim remporte le Championnat des joueurs

Le Sud-Coréen Si Woo Kim a gagné le Championnat des joueurs de la PGA, considéré comme le cinquième majeur de la saison. Il est ainsi devenu le plus jeune champion du Championnat des joueurs à 21 ans.

Il a profité des largesses des deux meneurs pour se hisser au sommet du classement général. Il a réussi trois oiselets au cours de la journée et aucun boguey. Si Woo Kim a terminé le tournoi à -10.

L’Anglais Ian Poulter et le Sud-Africain  Louis Oosthuizen ont complété à égalité au deuxième rang avec une fiche de -7 au total.

Les deux meneurs en début de journée, Kyle Stanley et J.B. Holmes ont été très instables en entamant leur ronde. Les deux ont récolté des bogueys sur leurs trois premiers trous et ont rapidement dû lutter avec les autres participants du tournoi. Holmes s’est sorti de la course au 7e trou en récoltant un double boguey.

Pour sa part, Kyle Stanley a mené aux conclusions des rondes 2 et 3, mais il n’a pas été en mesure de conserver son rythme lors de la dernière journée. Il a conclu son tournoi à -6.

Rafael Cabrera Bello y est allé du coup de la compétition en réussissant un albatros au 12e trou. Il s’agit du troisième dans l’histoire du tournoi. Il a terminé le Championnat des joueurs à -6.

Le gagnant du tournoi en 2016, Jimmy Walker n’a pas connu beaucoup de succès ce weekend. Même s’il a traversé les coupures après les deux premières rondes, il n’a pas joué son meilleur golf par la suite. L’Américain a conclu le tournoi à +6 avec une quatrième ronde de 76.

Le numéro 1 mondial, Dustin Johnson a été très tranquille dans ce tournoi. Il s’est fait surprendre par le parcours difficile du TPC Sawgrass, si bien qu’il a terminé avec un score total de -2. Il a toutefois retranché quatre coups à la normale lors de la 4e ronde avec un 68.

Même son de cloche pour le champion de 2015, Jason Day qui a remis une carte de +7 au terme du tournoi. Il n’a jamais vraiment été dans le coup tout au long du weekend et a connu une fin de ronde désastreuse avec un double ainsi qu’un quadruple boguey.

Le prochain tournoi important de la PGA sera le U.S. Open du 15 au 18 juin prochain sur le parcours d’Erin Hills au Wisconsin. C’est le deuxième tournoi majeur de la saison.

Crédit photo : sportingnews.com

Article précédent

Rafael Nadal l'emporte devant ses partisans

Article suivant

Samuel Morin opéré aux poignets

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *