DiversGolf

Grand retour de Tiger Woods au tournoi des Maîtres

Alors que le tournoi le plus prestigieux de la PGA, le Tournoi des Maîtres, s’entamera jeudi matin à Augusta, l’édition 2018 aura une tout autre saveur avec la présence de Tiger Woods sur les verts. Qui pourra succéder à Sergio Garcia cette année ?

À sa première présence en Georgie depuis 2015, l’Américain semble maintenant remis d’une blessure au dos qui lui a empêché de participer aux deux dernières éditions du Tournoi des Maîtres. Suite à une opération réussie, Woods est maintenant de retour au sommet et peut aspirer à un cinquième veston vert en carrière. Sa simple présence sur le terrain pourrait devenir très intimidante pour les autres prétendants au titre. Il a déjà inscrit deux top 5 cette saison.

Il faut dire que les coups d’approche s’avéreront particulièrement importants ce weekend puisque les verts sont reconnus pour être très difficiles à lire. Ce qui fait en sorte que les joueurs qui souhaiteront l’emporter devront s’approcher le plus possible des trous pour éviter de longs coups roulés. On parle donc de patience, de calme et de gestion de la pression pour s’approcher de la victoire.

« Je suis là pour gagner », a simplement affirmé Woods, absent du Masters en 2014, 2016 et 2017.

Pour sa part, le champion en titre Sergio Garcia tentera de remporter un second titre consécutif à Augusta, lui qui a été d’ailleurs très patient pour gagner l’an passé. L’Espagnol a-t-il les aptitudes pour réussir l’exploit de Tiger Woods en 2001 et 2002 ou Nick Faldo en 1889 et 1990 ?

Au cours des dernières années, la compétition n’a jamais été aussi relevée sur le circuit de la PGA. Parmi les 20 meilleurs golfeurs au monde, plusieurs pourraient l’emporter encore une fois.

Un petit penchant vers l’Américain Jordan Spieth pourrait se produire, mais il a été moins dominant au cours de la dernière année. On ne lui enlève rien, mais l’athlète de 24 ans devra nous faire redécouvrir son calme légendaire lorsqu’il dispute un tournoi majeur.

Il ne faut pas oublier ses compatriotes Dustin Johnson, Phil Mickelson et Justin Thomas qui sont tous très constants pour faire la lecture des verts difficiles. Seul Mickelson a remporté ce tournoi et il semble avoir retrouvé sa touche cette saison. Toutefois, le premier joueur mondial, Johnson, voudra certainement remporter un premier veston vert en carrière, alors qu’une chute dans les escaliers a mis fin à ses espoirs l’an dernier.

Les autres joueurs à surveiller seront Rory McIlroy, Bubba Watson (2 titres) et Danny Willett(2016).

De mon côté, j’y vais avec une victoire de Tiger Woods qui va réécrire l’histoire, en mettant un terme à la plus longue disette (13 ans) de la PGA sans remporter le Tournoi des Maîtres. On parlera d’un cinquième titre en carrière à Augusta.

Crédit photo : usatoday.com

Article précédent

Dernier match de Karlsson avec les Sénateurs ?

Article suivant

Brandin Cooks passe aux Rams de Los Angeles

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *