DiversTennis

Hyeon Chung a rendez-vous avec Roger Federer

Le Sud-Coréen Hyeon Chung s’est donné rendez-vous avec Roger Federer, en disposant de l’Américain Tennys Sandgren en trois manches de 6-4, 7-6(5) et 6-3 durant les quarts de finale.

Chung, 21 ans, est le premier joueur de la Corée du Sud à se qualifier en demi-finale d’un tournoi du Grand Chelem. Il connait un tournoi incroyable après avoir éliminé Alexander Zverev (4) et Novak Djokovic (14).

Il faut dire que Sandgren a également connu un excellent tournoi en éliminant le Suisse Stan Wawrinka(8) et l’Autrichien Dominic Thiem(5).

Face à la 97e raquette mondiale, le Sud-Coréen est donc parvenu à imposer son rythme en fond de terrain pour finalement remporter la rencontre sur sa sixième balle de match lors du troisième set.

Chung est donc devenu le demi-finaliste le moins bien classé aux Internationaux d’Australie depuis Marat Safin en 2004 qui était classé au 86e rang.

En compagnie du Britannique Kyle Edmund (49e), ils sont les deux premiers joueurs de l’extérieur du top 32 à se hisser dans le carré d’as depuis le Français Jo-Wilfried Tsonga en 2008.


Dans l’autre rencontre, le Suisse Roger Federer (2) a poursuivi sa domination face au Tchèque Tomas Berdych (19) en l’emportant en trois manches de 7-6(1), 6-3 et 6-4.

Même s’il a connu un lent départ en première manche, le vétéran Suisse a été en mesure de pousser la manche au bris d’égalité, alors que Berdych a servi pour le set à 5-4. Federer a toutefois remporté le bris d’égalité, alors que les deux autres sets semblaient être une formalité.

N’ayant toujours pas perdu de manches depuis le début de la quinzaine, le deuxième favori du tournoi a été très solide en fond de terrain avec un total de 61 coups gagnants contre 22 pour Berdych. Il a également remporté 83% de ses premières balles en jeu.

Les deux joueurs s’affrontaient pour la dixième fois en tournoi majeur, alors que le Suisse mène désormais 8 à 2 au total. C’est la troisième année consécutive que Federer élimine Berdych en trois manches en Australie.

Il accentue donc son record avec sa quatorzième demi-finale à Melbourne, devant Stefan Edberg qui a en récolté 8 durant sa carrière.

Crédit photo : atp.com

Article précédent

Balade dans le parc pour Angelique Kerber

Article suivant

Les Blues auraient fait une offre pour Carey Price

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *