BasketballDivers

James Harden, joueur par excellence de la NBA

Le joueur des Rockets de Houston, James Harden, a remporté le titre de joueur par excellence de la dernière saison dans la NBA. Un premier titre en carrière à l’occasion du gala de remise des trophées dans le circuit Silver hier soir.

Il a devancé LeBron James des Cavaliers de Cleveland, et Anthony Davis des Pelicans de La Nouvelle-Orléans grâce à une récolte de 30,4 points par match. Harden n’a toutefois pas été en mesure de mener son équipe au titre de la NBA, s’inclinant en 7 rencontres en finale de l’Ouest.

Par ailleurs, même s’il n’est plus avec les Raptors de Toronto, Dwane Casey a reçu le titre d’entraineur-chef de l’année. Un honneur bien mérité pour celui qui a mené son équipe à la meilleure fiche dans l’association de l’Est avec 59 victoires et 23 revers.

« Tous les joueurs des Raptors ces quatre ou cinq dernières années, a dit Casey. Demar Derozan, Kyle Lowry, Jonas Valanciunas, tout le noyau qui a amené le club au niveau actuel. Je suis tellement fier d’eux. »

Casey a devancé Quin Snyder du Jazz et Brad Stevens des Celtics, lundi. Il a été congédié le 11 mai dernier après un balayage au deuxième tour contre les Cavaliers de Cleveland. Il se retrouve maintenant avec les Pistons de Detroit.

Le joueur de première année, Ben Simmons des 76ers de Philadelphie a reçu le titre de recrue de l’année devant Donovan Mitchell du Jazz d’Utah et Jayson Tatum, des Celtics de Boston.

Simmons a amassé en moyenne 15 points, huit rebonds et huit passes par match.

Le joueur défensif de l’année est le Français Rudy Gobert, du Jazz d’Utah, devant Anthony Davis des Pelicans et Joel Embiid des 76ers.

Victor Oladipo, des Pacers d’Indiana, est celui qui s’est le plus amélioré dans la NBA l’an passé. Il a devancé Clint Capela, des Rockets, et Spencer Dinwiddie, des Nets de Brooklyn grâce à 23,1 points par rencontre.

Finalement, Lou Williams, des Clippers de Los Angeles, a été élu sixième homme de la dernière saison. Il a inscrit 22,6 points par match comme joueur réserviste. Il a terminé devant Eric Gordon, des Rockets, et Fred VanVleet, des Raptors.

Crédit photo : basketusa.com

Article précédent

Le Canadien a contacté Paul Stastny

Article suivant

Le Canadien s'intéresse à Antoine Roussel

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *