BasketballDivers

John Beilein dirigera les Cavaliers

Les Cavaliers de Cleveland ont jeté leur dévolu sur John Beilein pour diriger l’équipe pour la prochaine saison de la NBA.

L’homme de 66 ans fera donc ses débuts dans le circuit Garber, après avoir passé l’entièreté de sa carrière dans les rangs universitaires américains (NCAA). Ce dernier aurait accepté un contrat de cinq saisons avec les Cavaliers, ayant dirigé Université du Michigan depuis 2007.

Avec cette équipe, il s’est rendu dans le Final Four à deux reprises en 2013 et 2018, mais n’a jamais remporté de titre dans la NCAA. Malgré tout, il a affiché des statistiques très dominantes au fil des dernières années avec une fiche globale de 829 victoires pour 468 défaites (63,9 % de victoires) en 35 saisons avec différentes équipes depuis 1992, toutes dans la première division américaine.

Du côté des Cavaliers, on reconstruit notre équipe à partir d’un stade embryonnaire, après avoir perdu les services de LeBron James et avoir échangé la majorité de nos joueurs de premier-plan. On veut donc rebâtir avec un nouvel entraineur qui sait travailler avec les jeunes joueurs et qui pourra les développer adéquatement. Ce que sera en mesure de faire Beilein assurément.

Au cours de la dernière saison, l’équipe a terminé au 14e rang de l’Association de l’est avec un dossier de 19 victoires et 63 défaites. Larry Drew s’était amené en relève à Tyronn Lue en milieu de saison à titre intérimaire, mais il a également été remercié à la conclusion de la saison.

Crédit photo : wkyc.com

Article précédent

Une année mémorable chez les espoirs du Canadien

Article suivant

Le Canada se réveille à temps contre la Slovaquie

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *