DiversTennis

Juan Martin Del Potro surprend Roger Federer

Alors qu’il n’avait toujours pas perdu en 2018, le Suisse Roger Federer (1) a été surpris par l’Argentin Juan Martin Del Potro (6) en trois manches de 6-4, 6-7(8) et 7-6(2) lors de la finale d’Indian Wells.

Dans un grand duel de serveurs, Del Potro a été légèrement supérieur durant la rencontre. Après avoir survécu de justesse lors du deuxième set, Federer n’a pu compléter le travail durant la troisième manche, alors que l’Argentin a remporté le bris d’égalité sans trop de difficultés.

Del Potro a remporté un 21e titre en carrière avec cette victoire et un premier depuis Stockholm en 2017. Ce dernier passera maintenant au 6e rang mondial lors du prochain classement de l’ATP. Après une grave blessure au poignet qui aurait pu mettre un terme à sa carrière, il semble avoir retrouvé son rythme depuis 1 an.

Il est devenu le premier Argentin à mettre la main du tournoi du désert, en 42 ans d’histoire, alors qu’il a vaincu le Canadien Milos Raonic en demi-finale du tournoi la veille.

Pour Federer, il s’agit d’un premier revers en 18 rencontres en 2018. Celui qui conservera son premier rang mondial tentait de remporter un 98e titre en carrière.

Chez les dames, la Japonaise Naomi Osaka a remporté la finale face à la Russe Daria Kasatkina (20) en deux manches de 6-3 et 6-2. Elle devient la première japonaise à remporter Indian Wells et surtout son premier titre en carrière.

Elle a survolé cette rencontre pour signer la victoire en seulement 1 heure et 10 minutes grâce à 79% de points remportés sur sa première balle en jeu. Osaka pointera désormais au 22e rang mondial.

Crédit photo : vavel.com

Article précédent

Les Sags retrouvent Galipeau

Article suivant

Charlie Lindgren rétrogradé, Carey Price à 100%

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *